cascading dropdown

jmarc9393

New Member
Bonjour,

Je ne comprend rien à cette fonction.

Quelqu un pourrait il m expliquer la démarche, et si il y a un mode d emploi en francais.

Merci de vos reponses
 
En fait, l'élément Cascading dropdown est un peu la version Ajax du menu déroulant régulier.
Pour un menu déroulant, tu dois lui donner la liste des choix que l'internaute devra choisir dans la liste...et cette liste sera toujours la même. Alors que le cascading dropdown variera selon un autre choix. Donc disons que tu as un formulaire ou tu demandes le statut marital de la personne, donc un menu déroulant aura comme choix par exemple: Marié, Divorcé, Célibataire, etc... bref un menu déroulant classique.
Maintenant si tu demandes le pays d'origine de l'internaute et qu'il choisis Canada... le cascading dropdown va lui proposer les provinces canadiennes comme second choix relié au premier, alors que si un autre internaute choisis États-Unis, le cascading dropdown lui proposera les États américains comme second choix relié au premier.

Donc en gros un cascading dropdown propose des choix sous forme de menu déroulant, mais relié à un choix fait auparavant dans le formulaire.
Bien sûr ces choix ne tombe pas du ciel, tu dois avoir les choix dans une table de ta base de données afin de pouvoir les proposer via une requête dans la configuration du cascading dropdown.

J'espère que c'est suffisant pour bien comprendre.
Au plaisir !

rodeokid
 
Merci pour ta réponse.
J aimerai avoir un mode d emploi de telle manière à avoir :

Choix1 me donne choix 11 et choix 12
Choix2 me donne Choix 21 et choix 22
par exemple.

Je me suis créé 2 listes : une qui integre choix1 et choix2 et une autre qui integre choix21 et choix22

J ai créé un élément déroulant qui joint "databasejoin" la liste choix1 et choix2

Puis apres je ne vois pas comment faire pour la suite
Si je créé directement l élément casscading.

Helpppp

Cordialement
 
En fait jene vois pas comment joindre les 2 menus, a quel niveau cela se fait ?

Y a t il un champs commun ?

Comment sont géré les groupe a ce niveau ? pas d importance ? chaque liste est dans sont groupe ?


Cdt
 
Oui il doit y avoir un champ commun. Si on garde l'exemple du pays...donc disons que ton premier menu a comme choix: Canada, États-Unis, Mexique. Donc tu as une table avec les données suivantes pour les pays: 1- Canada, 2- États-Unis, 3- Mexique
Tu dois aussi avoir une table avec les données suivantes pour les provinces et/ou états: 1- Québec, 1- Ontario, 1- Alberta, 2- Californie, 2- Louisiane, 2- Texas, 3- Yucatan, 3- Nayarit, 3- Colima
Donc si l'internaute choisis Canada, ton cascading dropdown aura une requête du style: WHERE pays=1 (à mettre dans l'onglet Avancé), donc il cherchera dans la table des provinces et proposera les provinces canadiennes du pays 1. Dans l'onglet Avancé, tu peux aussi personnaliser ta requête avec ORDER BY.
Si l'internaute choisis États-Unis, donc sans même recharger la page, ton cascading dropdown retournera dans la table des provinces automagiquement et proposera maintenant les États du pays 2... même chose si il choisis Mexique.
Donc ta table de pays doit avoir une clé unique pour chaque pays... et c'est cette clé que tu utilises pour les pays dans ta table des provinces, donc le cascading dropdown pourra facilement retrouver les données reliées au choix fait dans le premier menu déroulant.

En espérant que cela t'aide à y voir clair.
rodeokid
 
Salut,

Je suis dans la même situation que cité au dessus mais je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le CDD correctement
 
We are in need of some funding.
More details.

Thank you.

Members online

No members online now.
Back
Top